OUAGANEWS
A la UneSociété

6ème édition MamySor : «Défi sécuritaire : solidarité agissante des femmes»

Le comité d’organisation de MamySor Fashion for a cause a rencontré les hommes des médias ce lundi 13 décembre 2022 à Ouagadougou, pour annoncer la tenue de son défilé de mode, le vendredi 19 décembre 2022 à Ouagadougou, sur le thème : «Défi sécuritaire : solidarité agissante des femmes. » 

Organisé tous les ans depuis 2014,  « MamySor Fashion for a cause », est un défilé de mode des prêts-à-porter pour presenter des tenues vestimentaires et accessoires de mode africains. MamySor Fashion for a cause  a allié la créativité à l’œuvre sociale en 2016 en aidant les femmes et filles en situation vulnérable, afin de leur permettre de s’autonomiser. Pour cette année, c’est sur le thème : « Défi sécuritaire : solidarité agissante des femmes. » que va tenir cette 6ème édition de lever des fonds en faveur des femmes et filles en situation vulnérable.

La presse présente à la cérémonie

«La 6ème édition de MmySor Fashion for a cause est placée sous le signe de la résilience et la persévérance. Le contexte actuel du pays ne permet pas une réjouissance, mais nous tenons à organiser MamySor Fashion for a cause, une preuve que malgré tout, on reste debout au Burkina. A la soirée de défilé, une levée de fonds sera faite pour venir en aide aux veuves des militaires tombés au front. », a fait comprendre Mariam Soré, promotrice de MamySor Fashion for a cause.

L’ambition de cette marque est d’arriver à former une centaine de femmes à la clôture du défilé et de doter chacune d’une machine à coudre, qui va impacter leur autonomisation et  permettre une amélioration de la qualité de vie de leurs familles respectives.

Ainsi, un panel sera organisé avec la participation de femmes leaders, lors duquel une contribution à hauteur de 50 000 sera sollicitée à chacune des participantes au profit des femmes déplacées internes.

Le défilé qui se tiendra dans la soirée du 19 décembre 2022 à Palace Hôtel  connaîtra la participation de stylistes internationaux venus de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Bénin et du Burkina Faso, à 19h.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net    

Articles similaires

Libye : Quand Macron reconnaît la responsabilité de la France

Ouaganews

Burkina : Djibrill Bassolé vu à N’Djamena

Ouaganews

Egypte/Forum d’Aswan : le PF pour l’annulation de la dette des pays africains

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.