OUAGANEWS
A la UneCulture

Préparatifs du 28ème FESPACO : « en gros, on peut dire que tout se passe bien » Fidèle Tamini

A quelques jours de la tenue de la 28ème édition du FESPACO, le comité d’organisation a animé une conférence de presse ce mercredi 22 février 2023, à Ouagadougou, afin de faire le point des préparatifs.

Durant environ dix jours, la capitale du cinéma africain va vibrer au rythme des projecteurs du 7ème art. En effet, ce sont des milliers de citoyens du monde, amoureux du cinéma, qui participeront à ce festival. A 72 heures de la tenue de la 28ème édition du FESPACO, le comité d’organisation fait le point des préparatifs.

« A ce jour, les travaux d’embellissement du palais des sports de Ouaga2000 qui doit abriter la cérémonie d’ouverture, sont en cours, et le matériel de sonorisation et de lumière, en cours d’installation. Les différentes délégations ont confirmé leur présence et les billets d’avion, ainsi que les réservations de chambres d’hôtel sont déjà effectifs. Les artistes-musiciens qui doivent animer les plateaux sont déjà sélectionner. En gros, on peut dire que tout se passe bien. Le comité d’organisons est à pied-d’œuvre pour que ce FESPACO soit un vrai succès. », a notifié  Fidèle Tamini, président du comité d’organisation.

Il rappelle qu’à travers le thème « Cinéma d’Afrique et culture de la paix », cette édition sera un moment de réflexion sur le défi sécuritaire que traversent les pays du Sahel, et invite  tout un chacun à se tenir au quotidien  à la hauteur de l’évènement.

« Je profite de l’occasion pour rappeler que le FESPACO ne se résume pas aux rues marchandes, à la fête. Le FESPACO est avant tout, un cadre de réflexion sur la contribution du cinéma à l’amélioration des conditions de vie des populations. C’est pour cela que nous vous invitons, au-delà des lieux de distraction, de fréquenter les salles de ciné et de colloque pour ajouter de la terre à la terre. », a-t-il ajouté.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Coopération sino-africaine : « 20 ans de parcours commun vers de nouveaux succès dans la nouvelle ère », Wang Yi, ministre des affaires étrangères chinois

Ouaganews

« Les forces de sécurité burkinabè tuent de plus en plus de civils » : le gouvernement s’insurge contre ces allégations tendancieuses et malveillantes de l’Associated Press

Ouaganews

Burkina/Elections couplées 2020 : « le gouvernement condamne avec fermeté, toute dérive et prendra ses responsabilités pour assurer l’ordre public »

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.