OUAGANEWS
A la UneSports

[PORTRAIT] Football/L’Etalon Franck Lassina Traoré : Vivement un retour dans la durée !!!

Après deux journées des éliminatoires qualificatives pour la CAN Maroc 2025, les Etalons partagent le fauteuil de leader avec le Sénégal, 4 points chacun, avec cependant, un léger meilleur goal différentiel de +1. La victoire récente contre le Malawi le 10 septembre 2024, 3-1, sonne comme un déclic pour le nouveau sélectionneur des Etalons Brama Traoré. Au cours de ce match, Franck Lassina Traoré, dossard No 2, a été double buteur, et même homme du match. Portrait.

Agé de 23 ans, haut de 1,83 m pour 75 kg, Lassina Traoré a toujours évolué au poste d’attaquant. Formé à Rahimo FC, Lassina Traoré joue en équipe nationale depuis 2017. Il aurait dû être à l’heure actuelle, l’attaquant attitré des Etalons, mais hélas, les aléas du métier ne le ménagent pas, notamment les blessures.

Après Rahimo FC, Lassina a roulé sa bosse à l’Ajax Cape Town, l’Ajax d’Amsterdam, et actuellement, il est sociétaire du club ukrainien, le Shakhtar Donetsk. Lassina Traoré est doté des qualités d’attaquant, corpulent et véloce pour résister aux charges des défenseurs, technique, bonne vision du jeu, adroit, ses qualités sont le prototype d’un grand attaquant. Lors des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, il était l’animateur offensif du sélectionneur d’alors Kamou Malo. A quelques mois de la CAN, Lassina Traoré se blesse avec son club, donnant ainsi des soucis au coach Kamou Malo, se voyant ainsi contraint de revoir sa configuration offensive pour la phase finale.

La CAN Cameroun 2021, aurait été le grand rendez-vous de « Lass » pour les intimes avec les Etalons, mais dommage. Il se remet de ses blessures et joue même la campagne de la Ligue des champions avec son club, et avait commencé à retrouver toutes ses sensations d’attaquant, mais, rechute avec des blessures, si bien qu’il ne pourra pas participer aux éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, avec le coach Hubert Velud, donc une absence à deux CAN d’affilée.

Mais Franck est de nouveau là, qu’est-ce que l’on peut lui souhaiter, sinon que les blessures l’épargnent et cette guigne exorcisée et que pour une fois, il puisse aller au bout de son aventure avec les Etalons, voire être avec les Etalons au Maroc. Vraiment c’est tout le mal qu’on lui souhaite. A 23 ans, Lass a toujours l’avenir dans le football pour lui. Il s’affiche à l’heure actuelle comme l’attaquant réaliste et pragmatique des Etalons, ce qui s’apparente à un don, car être attaquant est une chose, être buteur en est une autre.

Vivement un retour dans la durée pour Franck Lassina Traoré dans sa carrière, en général et pour le bien des Etalons, en particulier. On espère le revoir encore plus en forme en octobre prochain pour la troisième journée des éliminatoires contre le Burundi.

Barthélemy KABORE/Ouaganews.net

Articles similaires

Eramet Afrique : le Burkinabè Loïse Tamalgo, nommé délégué général

Ouaganews

Burkina : l’inflation retombe à 8,2% à fin janvier 2023

Ouaganews

Sécurité pénitentiaire : 119 agents reçoivent leurs galons

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.