OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Situation sécuritaire au Centre-Sud : la gouverneure satisfaite des résultats du terrain

Le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience, ce samedi 20 avril 2024, les autorités administratives de la région du Centre-Sud conduites par la gouverneure Massadalo Yvette Nacoulma/Sanous.

L’audience a été une occasion pour les autorités administratives de la région du Centre-Sud de présenter au Chef de l’Etat la situation sécuritaire qui prévaut dans la région du Centre-Sud. La gouverneure Massadalo Yvette Nacoulma /Sanou se satisfait des résultats atteints et de l’accalmie, qui permettent aux populations du Centre-Sud de vaquer sereinement à leurs activités.

Des préoccupations en lien avec le développement de la région, et des contraintes liées à la conduite des missions des chefs de circonscriptions administratives ont été soumises au capitaine Ibrahim Traoré. « Nous sortons de cette audience satisfaits, motivés et toujours engagés pour l’atteinte des objectifs de la Transition », a souligné Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou.

La gouverneure de la région du Centre-Sud a, par ailleurs, indiqué que les doléances soumises au chef de l’Etat, l’an dernier lors de son séjour dans la Région, ont connu une avancée. Au nombre des doléances satisfaites, elle a cité la mobilité des chefs de circonscriptions administratives, le renforcement des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité, et l’ouverture de certains postes de sécurité avec pour effet, le renforcement de la sécurité dans la Région.

Elle a également évoqué la réalisation d’un certain nombre d’infrastructures dont le Centre hospitalier régional de Manga, la réfection de la salle polyvalente de Manga, le bouclage de l’étude pour le bitumage de la route nationale N° 29 (RN29).

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Burkina/Explosion à Gbomblora : l’ambassade de France présente ses condoléances aux familles des victimes

Ouaganews

Assassinat de Thomas Sankara : l’ex-président Blaise Compaoré bientôt jugé

Ouaganews

Burkina/Effort de guerre : le gouvernement propose le prélèvement de 1% du salaire des travailleurs du public, du privé et sur des taxes sur certains produits…

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.