OUAGANEWS
A la UneCoopération

Côte d’Ivoire : 173 Burkinabè refoulés « au mépris des règles humanitaires » Jean Emmanuel Ouédraogo, porte-parole du gouvernement

Le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement Jean Emmanuel Ouédraogo a indiqué que le conseil des ministres a pris connaissance, en communication orale, de la situation de 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire « au mépris des règles humanitaires » et accueillis le 16 juillet à Yendéré, à la frontière. Ces 173 personnes sont d’une même communauté et constituées en majorité de femmes et d’enfants.

Le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement a déclaré que le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a donné des instructions pour qu’une mission gouvernementale se déporte à Yendéré pour non seulement faire le point de la situation et s’assurer que les dispositions idoines sont prises pour assurer un accueil digne à ces compatriotes.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

African Banker Awards 2022 : le prix Yaw Kuffor Award à Coris Bank International

Ouaganews

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 16 avril 2025

Ouaganews

#Burkina : rencontre d’échanges entre hiérarchie militaire, personnel des FAN et VDP

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.