OUAGANEWS
A la UneCoopération

Côte d’Ivoire : 173 Burkinabè refoulés « au mépris des règles humanitaires » Jean Emmanuel Ouédraogo, porte-parole du gouvernement

Le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement Jean Emmanuel Ouédraogo a indiqué que le conseil des ministres a pris connaissance, en communication orale, de la situation de 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire « au mépris des règles humanitaires » et accueillis le 16 juillet à Yendéré, à la frontière. Ces 173 personnes sont d’une même communauté et constituées en majorité de femmes et d’enfants.

Le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement a déclaré que le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a donné des instructions pour qu’une mission gouvernementale se déporte à Yendéré pour non seulement faire le point de la situation et s’assurer que les dispositions idoines sont prises pour assurer un accueil digne à ces compatriotes.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Burkina/Présidentielle de 2020 : « Nous sommes tous dans l’obligation de sauver le pays » Zéphirin Diabré

Ouaganews

Burkina : poursuite des acquisitions en vue du renforcement des capacités opérationnelles des FDS

Ouaganews

Burkina/Promotion des PME : quels sont les impacts de l’insécurité sur l’exécution des marchés publics ?

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.