OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

BOAD-Burkina : 20 milliards de francs CFA pour la modernisation de la communication des forces de sécurité intérieure

Le 26 mars 2025 à Dakar (Sénégal), la 145ème session ordinaire du Conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a tenu sa première réunion de cette année sous format hybride, sous la présidence de Serge EKUE, président de ladite banque.

A l’issue de la session, il a été approuvé 15 nouvelles opérations pour un montant global de 391,923 milliards FCFA dont une opération de 20 milliards francs CFA au profit du Burkina Faso. Il s’agit d’une opération pour le déploiement du projet du système de communication intégré des forces de sécurité intérieure au « pays des hommes intègres ».

Le projet a pour objet, l´extension de la couverture du réseau dans 32 localités et la modernisation du système de communication électronique au profit des forces de sécurité intérieure. Globalement, sa mise en œuvre permettra de moderniser et renforcer les moyens de communication des forces de sécurité intérieure afin d´assurer efficacement la protection des personnes et des biens sur toute l´étendue du territoire national.

La BOAD est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) que sont le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Il a pour objet de promouvoir le développement équilibré de ses Etats membres et de contribuer à la réalisation de l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest.

  Wandaogo Moussa/OuagaNews.net

Articles similaires

Adoption de statuts particuliers : les explications du Ministère de la fonction publique

Ouaganews

Affaire « Centrale électrique de Komsilga » : la SOPAM SA saisit les comptes bancaires du Groupe Bolloré

Ouaganews

Burkina : 3 ans de transition sous la présidence de Paul Henri Sandaogo Damiba

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.