OUAGANEWS
A la UneInternational

Etats-Unis : Après l’USAID, Trump ferme le Millennium Challenge Corporation

Trump ferme définitivement le chapitre de l’aide publique au développement. Sorti dans les grands titres du New York Times, Millennium Challenge Corporation (MCC), l’un des principaux instruments de l’aide américaine au développement, appartient au passé. C’est en tout cas ce que la décision de Trump laisse entendre. Selon le New York Times, c’est lors d’une réunion interne, tenue le mercredi 23 avril 2025, que les employés du MCC ont été informés de la fermeture prochaine de l’agence. Créée en 2004 sous George W. Bush, cette agence finançait des projets de développement économique dans les pays dits « bien gouvernés ».

Depuis sa création, elle avait investi plus de 17 milliards de dollars dans des projets d’infrastructures, d’éducation, d’énergie ou encore d’agriculture en Afrique, en Asie et en Amérique latine. En Afrique, le MCC était vu comme un outil stratégique pour pallier l’inefficacité de l’aide traditionnelle.

Source : Challenge

OUAGANEWS.NET

Articles similaires

Burkina : le résultat net des banques et établissements financiers est de 127,05 milliards à fin 2021 (BCEAO)

Ouaganews

Burkina/Jubilé des 125 ans de l’Eglise catholique : le Premier ministre du Pape François attendu à Ouagadougou

Ouaganews

Burkina : l’Etat a mobilisé 481 milliards F CFA en 2022 en baisse de 54,6%

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.