OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Fonds de soutien patriotique : du matériel estimé à plus de 6 milliards de FCFA destiné à la Brigade des volontaires pour la défense de la patrie

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens combattants, le général de Brigade Célestin Simporé, a présidé, ce 22 mai 2025, une cérémonie de remise de matériel roulant et d’équipements de soutien, acquis grâce au Fonds de soutien patriotique (FSP).

Estimé à plus de 6 milliards de FCFA, le matériel destiné à la Brigade des volontaires pour la défense de la patrie, est composé d’équipements de soutien et de moyens roulants, notamment des semi-remorques, des camions, des bus, des tricycles et des milliers de motocycles.

La remise du matériel témoigne de l’utilisation effective des ressources mobilisées auprès des citoyens pour appuyer les forces combattantes. C’est aussi la preuve tangible que le FSP, plus qu’un instrument financier, est un lien direct entre la nation et ses forces combattantes.

Par cette cérémonie, le gouvernement entend non seulement renforcer les capacités opérationnelles sur le terrain, mais aussi rassurer l’opinion sur la traçabilité et l’utilisation rigoureuse des fonds collectés.

Source : DCRP/MEF

OUAGANEWS.NET

 

 

Articles similaires

Burkina : l’ancien Premier ministre de Blaise Compaoré a créé son parti

Ouaganews

Burkina/CENI : nomination de commissaires (Conseil des ministres)

Ouaganews

Chine-Burkina : les deux pays passent en revue leurs dossiers bilatéraux après 3 ans de rétablissement des relations

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.