OUAGANEWS
A la Une Politique

Nouvel An : les vœux de l’UPC pour 2022

Le message de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) à l’occasion du nouvel an 2022

En ce début de l’année 2022, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) formule à l’intention de la nation toute entière, ses vœux de santé, de solidarité, de témérité et de de responsabilité, en vue du succès de notre lutte commune contre le terrorisme qui ne cesse d’endeuiller, chaque jour que Dieu fait, de nombreuses familles.

Par ailleurs, l’Union pour le progrès et le changement appelle tous les citoyens de l’intérieur comme de l’extérieur à l’unité nationale et au patriotisme, des valeurs qui ne peuvent se construire qu’autour de la réconciliation nationale.

L’UPC a une pensée particulière pour les braves Forces de défense et de sécurité (FDS), pour les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), pour les populations déplacées internes, et pour les travailleurs qui servent dans les zones attaquées

2021 a été une année éprouvante pour le Burkina Faso, notamment sur les plans sécuritaire et sanitaire. Puisse 2022 être une année meilleure !

Pour notre Parti, la réconciliation nationale est une voie de salut qui permettra au Burkina Faso de sortir progressivement de la crise multidimensionnelle. Et, le Forum national de la réconciliation est le véritable point de départ du processus qui recoudra notre tissu social. C’est justement en 2022 que ce forum se tiendra. L’UPC encourage donc l’ensemble des Burkinabè à œuvrer pour le succès de cet événement historique, et pour la mise en œuvre des décisions et recommandations qui en découleront.

Aux Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora, des villes et des campagnes, l’UPC souhaite encore une bonne et heureuse année.

Que Dieu bénisse et protège le Burkina Faso !

Ouagadougou, le 05 janvier 2022

Pour le Bureau exécutif central de l’UPC

Le 1er Vice-président

Dénis Nikiéma

Articles similaires

Burkina/Télécommunications : l’Onatel versera 27, 170 milliards de F CFA à ses actionnaires

Ouaganews

Burkina-BOAD/ Accord de prêt : 30 milliards de F CFA pour la route Kolinka-Fara-Poura carrefour

Ouaganews

Des fosses communes de 180 corps à Djibo : l’Union européenne veut des autorités burkinabè, toute la lumière

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.