OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Lutte contre la fraude : la BMCRF saisit des fils et pagnes tissés importés

(Ouagadougou 12 novembre 2025) La Brigade mobile de contrôle économique et de la Répression des fraudes (BMCRF) a mené une opération de saisie de fils à tisser et de pagnes tissés importés dans la capitale et plusieurs régions du pays.

Ces produits ont été introduits sur le marché sans autorisation préalable, en violation des dispositions réglementaires en vigueur.

Les autorités rappellent que seul le fil à tisser de marque Filsah est autorisé à la commercialisation sur le territoire national.

En conséquence, elle invite tous les opérateurs économiques, importateurs, grossistes, demi-grossistes et détaillants à se conformer strictement à cette exigence.

La vente de fils à tisser et de pagnes tissés non homologués constitue une infraction passible de sanctions.

La Brigade met en garde les contrevenants et réaffirme son engagement à garantir un marché équitable, sécurisé et respectueux des normes nationales.

Cette action s’inscrit dans une dynamique de protection du consommateur et de valorisation des produits locaux conformes, dans l’intérêt de tous.

80 00 11 84/ 80 00 11 85/ 80 00 11 86

La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale

SCRP/BMCRF

OUAGANEWS.NET

 

Articles similaires

Ministère des sports et des loisirs : le nouveau ministre dévoile ses projets pour le sport burkinabè

Ouaganews

#Burkina/Cyclisme : le Tour du Faso revient après l’édition manquée de 2022

Ouaganews

Burkina/Lutte contre le terrorisme: don de matériels à la gendarmerie et à la police nationale

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.