OUAGANEWS
A la UneEducation

Burkina/Bac 2022 : un taux de succès national de 40,86% et le Sahel, 57,92%, meilleure performance régionale

Les lampions du Bac 2022 se sont éteints le vendredi 8 juillet 2022, avec la mise sous scellée de la dernière cantine des examens du Baccalauréat, au Jury 204 du Groupe scolaire l’académie de Ouagadougou.

Maintenant, l’heure est au bilan et très bientôt des séances de travaux vont permettre de dégager les forces et les imperfections  de l’organisation de la présente édition afin d’apporter des correctifs pour la postérité.

Du reste, c’est ce qui est ressorti des dires du ministre Bilgo à la clôture du baccalauréat ce vendredi 8 juillet 2022, qui a reconnu que tout n’a pas été parfait.

Mais d’ores et déjà, on pourrait s’intéresser à quelques résultats à chaud du BAC de cette année en entendant les compilations définitives.

En effet, le taux de succès est de 40,86% contre 37,53% la session 2021, soit un accroissement de 03,33 points de pourcentage.  La région du Sahel a obtenu la meilleure performance avec un taux de succès de 57,92% et la moins bonne performance est réalisée par la région de l’Est soit 35,98%.

Le chef du département en charge de l’éducation, Lionel Bilgo a adressé ses vifs remerciements à l’ensemble des acteurs du système éducatif burkinabè pour le travail abattu.

DCRP/MENAPLN

Articles similaires

Diplomatie : Jean-Luc Mélenchon de « La France Insoumise » chez Roch Kaboré

Ouaganews

Tourisme interne : des initiatives pour faire du secteur, le moteur de la croissance

Ouaganews

Banque mondiale-Burkina : Aider à la mise en œuvre de la vision et des priorités

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.