OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Bobo-Dioulasso/La SONATUR et son partenaire HAM-Mali lancent la construction de 66 villas et duplex ultramodernes sur le site de Bindougousso

Trois membres du gouvernement ont assisté, ce samedi 29 novembre 2025, à la cérémonie officielle de pose de la première pierre de la Cité SONATUR de Bindougousso à Bobo-Dioulasso. Placé sous la présidence du ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, Mikaïlou Sidibé, cet événement majeur marque le lancement d’un vaste projet immobilier porté par la SONATUR en partenariat avec HAM-Mali.

Étaient également présents l’ambassadeur du Mali au Burkina Faso ainsi que l’ambassadeur du football burkinabè, Charles Kaboré, venus saluer l’initiative et témoigner de son importance pour le dynamisme local et régional.

Selon le directeur général de la SONATUR Boureima Ouattara, « ce projet est la preuve que la coopération sous régionale peut produire des résultats concrets, durables et bénéfiques pour nos populations ».

Le projet d’envergure prévoit la réalisation de 66 duplex (R+1) ainsi que 17 immeubles mixtes multifonctionnels (commerce et habitation) en R+5. La future cité se distinguera par une architecture contemporaine, un design soigné répondant aux standards internationaux, et une intégration harmonieuse d’espaces verts et d’équipements de proximité.

Au-delà de la construction de logements, cette initiative illustre la volonté de la SONATUR de créer des environnements durables, sûrs et favorables au développement social et économique. Le projet s’inscrit dans une démarche de croissance urbaine maîtrisée, offrant aux populations des espaces de vie adaptés aux exigences d’aujourd’hui et aux défis de demain.

Avec la Cité SONATUR de Bindougousso, la SONATUR réaffirme son engagement à promouvoir des quartiers modernes, harmonieux et tournés vers l’avenir, au service du développement national.

SCRP/SONATUR

OUAGANEWS.NET

 

Articles similaires

Burkina : 15 officiers dont l’ancien président de la transition Paul-Henri Damiba, radiés de l’armée par décret présidentiel

Ouaganews

Burkina/Brigade « laabal » : journée de sensibilisation à la Patte d’Oie à Ouagadougou

Ouaganews

Guinée-Bissau : l’UNIOGBIS ferme ses bureaux en décembre 2020, a annoncé Rosine Coulibaly

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.