OUAGANEWS
A la UneSociété

Lutte contre l’extrémisme : un atelier de validation de la stratégie nationale

Le lundi 10 mai 2021, s’est tenu à Ouagadougou un atelier de validation de la stratégie nationale de prévention de la radicalisation et de la lutte contre l’extrémisme. Une cérémonie placée sous la présidence des ministres d’Etat, Zéphirin Diabré, chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Clément P. Sawadogo, de l’administration territoriale et la décentralisation, en présence de l’ambassadeur des États-Unis au Burkina, Sandra Clark.

Le présidium de la cérémonie

L’objectif de la stratégie, selon le président du comité de pilotage, Pierre Bicaba, par ailleurs, secrétaire général du Ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation est de doter le Burkina Faso d’une politique efficace de lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent.

Quant au ministre d’Etat Clément P. Sawadogo, il a rappelé que c’est auprès des  démembrements de son ministère (préfectures, hauts-commissariats, gouvernorats,…)

que les victimes de l’extrémisme violent cherchent refuge. Il a rassuré que le MATD et ses démembrements accompagneront pleinement la mise en oeuvre de la stratégie.

Dans son allocution, le ministre d’Etat Zéphirin Diabré a salué la qualité du travail abattu, et remercié tous les acteurs, le MATD et l’USAID. Il a annoncé la mise en place d’un cadre de dialogue entre les acteurs, pour la fédération et la mutualisation des efforts dans la mise en œuvre de la stratégie.

W.M.

Ouaganews.net

Articles similaires

#Burkina : l’ex-député-maire de Komsilga, Issouf Nikiéma, victime d’une nouvelle tentative d’enlèvement (UPC)

Ouaganews

Entreprenariat des jeunes : les « Fasoïstes » lancent le projet « Un jeune, un mentor »

Ouaganews

Burkina : hausse de 2,65% des établissements éducatifs fermés à fin mai 2022

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.