OUAGANEWS
A la UneSociété

Décorations 2023 au ministère du commerce : 115 acteurs ont reçu leur distinction honorifique

Le Ministère en charge du commerce a procédé à la distinction honorifique dans les ordres nationaux et spécifiques au titre de l’année 2023, à 115 de ses travailleurs, ce jeudi 21 décembre 2023, à Ouagadougou.

115 travailleurs du ministère en charge du commerce et de ses partenaires de la région du Centre ont été distingués,  ce jour. Cette distinction témoigne  de leur  investissement personnel et professionnel au travail.  Ils se sont aussi  illustrés dans l’accomplissement de leur mission pour pouvoir être élevés à ces rangs honorifiques de la nation. Ainsi, 115 travailleurs ont élevés au rang de l’Ordre de l’Etalon, l’Ordre du mérité burkinabè, l’Ordre du mérite du commerce et de l’industrie et dans l’Ordre du mérite du développement rural.

Le ministre en charge du commerce, Serge Poda, a salué leur engagement et détermination et pour avoir  contribué à façonner le succès de son département.

« Cette distinction n’est pas seulement un témoignage de vos réussites passées, mais une invite à continuer d’aller de l’avant avec la même passion et l’engagement qui vous ont distingués, jusqu’à présent. Le succès ne se mesure pas seulement en chiffres, mais aussi, en termes de valeur humaine et de contributions positives à notre communauté professionnelle. », a-t-il laissé entendre.

Et pour le représentant des récipiendaires, Mahamadi Ouédraogo, cette distinction n’est pas seulement le couronnement  de leur travail quotidienne, mais qu’elle est plutôt une invite à plus d’abnégation au travail, de sacrifices et d’esprit d’entreprise, de cohésion et de solidarité nationales pour un meilleur devenir du pays.

« Ces médailles sont un symbole d’engagement pour un renouveau de notre pays. Au-delà de la satisfaction morale, chaque récipiendaire doit lire à travers sa médaille, la volonté des autorités de notre pays à nous inviter dans le processus de développement de notre pays. », a-t-il confié

A noter que cette année, ce sont au total 194 distinctions qui ont été décernées au ministère en charge du commerce. On compte donc, 100 opérateurs économiques, 25 de l’administration publique, 47 artisans et 22 agents des sociétés d’Etat.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNew.net

Articles similaires

« Nabié N’soni a tiré sur la tête de Sankara et Hamidou Maïga sur son thorax, (Issouf Sawadogo, témoin)

Ouaganews

Burkina/Elections : La CENI poursuit la publication des résultats sans 5 commissaires

Ouaganews

#Burkina/Zaongo : 70 personnes tuées (bilan provisoire), mais les auteurs de ces crimes sont toujours inconnus (Procureur)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.