OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Burkina/Résultats provisoires de l’élection présidentielle : l’opposition politique prend acte

Les candidats signataires de l’accord politique de l’opposition ont pris acte, ce jeudi 26 novembre 2020, à Ouagadougou, des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.

« L’opposition politique se réserve le droit d’utiliser les voies légales de recours pour traiter des irrégularités relevées au cours du déroulement du processus électoral et tout particulièrement au cours du scrutin du 22 novembre 2020 », ont déclaré les candidats signataires de l’accord politique de l’opposition burkinabè.

Ces candidats ont également pris acte des résultats provisoires proclamés par la CENI, donnant Roch Marc Christian Kaboré en tête avec 57,87%, et ont réaffirmé leur volonté renouvelée  de préserver la paix, la stabilité et la sécurité au Burkina Faso en plaçant l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de toute autre considération.

Lasso Sama

Articles similaires

Côte d’Ivoire : 173 Burkinabè refoulés « au mépris des règles humanitaires » Jean Emmanuel Ouédraogo, porte-parole du gouvernement

Ouaganews

Mali : Otages libérés, et après ?

Ouaganews

Opération de contrôle des agents publics de l’Etat : « pour s’assurer que les gens travaillent vraiment », Aboubacar Nacanabo

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.