OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Revue de la quotidienne des marchés publics : 33 nouveaux avis publiés ce mercredi

Dans son édition n°4494 du mercredi 23 septembre 2026, la Revue des marchés publics (RMP), quotidienne de la direction générale des marchés publics et des engagements financiers (DGCMEF), publie au total 33 nouveaux avis de marchés publics. Ce sont 16 marchés de fournitures et services courants, 12 marchés de travaux et 5 marchés de prestations intellectuelles.

Pour les marchés de fournitures et services courants, ce sont 2 avis pour le Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B). Le reste, c’est 1 avis chacune pour les structures suivantes : le Ministère de la justice (MJ), le Ministère de la sécurité, le Ministère de l’économie et des finances, Burkina Suudu Bawdè (BSB), le Ministère de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique (MESFPT), l’Université virtuelle du Burkina Faso (UV-BF), le Ministère de l’enseignement de base, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MEBAPLN), le Ministère des serviteurs du peuple (MSP), la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR), le Bureau des mines et de la géologie du Burkina (BUMIGEB), le Projet de mobilité et de développement urbain des villes secondaires (PMDUVS), l’Agence de conseil et de maîtrise d’ouvrage déléguée en bâtiment et aménagement urbain (ACOMOD-Burkina), les conseils régionaux de la Boucle du Mouhoun et du Kadiogo et la commune de Bittou.

S’agissant des marchés de travaux, ce sont 3 avis pour la commune de Loumbila et 2 avis pour l’agence Faso Vêenem. Le reste, c’est 1 avis chacun pour le conseil régional de la Boucle du Mouhoun et les communes de Boni, de Kongoussi, de Koudougou, de Pella et de Kombissiri.

Quant aux marchés de prestations intellectuelles, ce sont 2 avis pour le projet de résilience et de compétitivité de l’élevage (PRECEL) et un avis chacun pour le groupement d’intérêt public-programme national de volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB), le ministère de la transition digitale, des postes et des communications électroniques (MTDPCE) et le ministère de la construction de la patrie (MCP).

Il faut toutefois signaler qu’il y a eu 7 modifications d’avis d’autorités contractantes parus dans les quotidiens n°4492 et n°4493 relatives à des reports des dates d’ouverture et de remise des offres. Ce sont BSB, l’Office national d’identification (ONI), le Centre national des manuels et fournitures scolaires (CENAMAFS), l’UV-BF, le Projet de gestion durable des paysages communaux pour la REDD+ (PGPC/REDD+) et la commune de Ouagadougou. Les soumissionnaires concernés sont invités à en tenir compte dans leurs démarches respectives.

Pour les soumissionnaires intéressés, l’essentiel à retenir sur chacun de ces avis et des modifications est résumé dans le tableau-synthèse à télécharger à partir de ce lien : Tableau_synthèse_Quotidien_N_4494_du_23_septembre_2026

Pour plus d’informations et déposer vos offres dans les délais impartis, retrouvez l’intégralité de la RMP n°4494 du mercredi 23 septembre 2026 sur : https://www.dgcmef.gov.bf

OuagaNews

Articles similaires

21ème anniversaire de la fête du trône marocain : une commémoration en format restreint

Ouaganews

Drame de Karma qualifié de « génocide » : la FMP/BF s’indigne et compte manifester le 6 mai à Ouaga

Ouaganews

Burkina/Semences améliorées certifiées : l’UNPS-B mise sur le numérique pour rapprocher les producteurs des intrants de qualité

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.