OUAGANEWS
A la UneSociété

Audience : Roch Kaboré échange avec Angelina Jolie sur les conditions de vie des réfugiés

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce dimanche 20 juin 2011, l’envoyée spéciale du Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Angelina Jolie, actrice et réalisatrice américaine.

Présente au Burkina Faso dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des réfugiés, qui se tient chaque 20 juin, Angelina Jolie en a profité pour échanger avec le chef de l’Etat sur des questions humanitaires, notamment les conditions de vie des réfugiés et des déplacés internes.

En sa qualité d’envoyée spéciale du Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, la star américaine a passé la journée du samedi 19 juin à Kaya avec les déplacés internes, avant d’aller célébrer la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin 2021, au camp des réfugiés de Goudebou dans le Sahel.

Au cours de l’audience, Le PF a souhaité qu’Angelina Jolie soit une ambassadrice du FESPACO

A Kaya comme à Goudebou, Angelina Jolie a eu des entretiens avec les réfugiés et les déplacés internes et a lancé un appel à un engagement de toutes les bonnes volontés et de tous les partenaires à aider les déplacés internes et les réfugiés.

Au cours de cette audience, elle a eu aussi des échanges approfondis avec le président du Faso sur le cinéma et entend apporter sa contribution à l’essor du cinéma burkinabè et au rayonnement du FESPACO. Le président du Faso a souhaité qu’elle soit une ambassadrice du cinéma burkinabè, partout où elle ira.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

 Le titre est de la Rédaction

Articles similaires

Déclaration sur les arrestations et exécutions extrajudiciaires : Cas de Boureîma Soumana à Sebba

Ouaganews

Conseil des ministres du 17 mars 2021 : les grandes décisions

Ouaganews

Chine-Burkina : « Unir nos forces pour construire un avenir commun » Li Jian

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.