OUAGANEWS
A la UnePolitique

Point de presse du CEFOP : Le maire de Ouagadougou doit rendre sa démission

Le mardi 16 juin 2020, le Chef de File de l’Opposition Politique du Burkina Faso (CEFOP) était face à la presse pour son point de presse hebdomadaire, animé par Adama Séré, président du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) et Hamadou Diemdioda Dicko, vice-président de  l’Union pour le progrès et le changement (UPC).

Quatre sujets étaient à l’ordre du jour :

  • la crise sanitaire,
  • les tentatives de fraudes à l’enrôlement des électeurs dans le Plateau central,
  • le sondage du Présimètre
  • l’affaire Armand Béouindé.

Concernant plus précisément l’affaire Armand Béouindé, l’opposition politique félicite les juges patriotes et intègres qui, malgré les diverses pressions du pouvoir font correctement leur travail. L’opposition les encourage à poursuivre dans cette logique d’opérations « mains propres », en ordonnant l’arrestation et le déferrement du maire de Ouagadougou à la MACO. Elle demande par conséquent à celui-ci de rendre sa démission et de se mettre à la disposition de la justice.

Grace Nadia Zampaligré

Articles similaires

Le ministre Traoré au Burkinabè vivant au Qatar : « On vous ment sur les réseaux sociaux pour vous décourager dans votre élan de soutien à votre pays »

Ouaganews

Burkina Faso : renforcer la gestion des finances publiques et le système de santé face au coronavirus

Ouaganews

BON A SAVOIR : qu’est-ce que l’Impôt sur les revenus fonciers (IRF) ?

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.