OUAGANEWS
Société

Procès Thomas Sankara : la reprise ce lundi 25 octobre

Suspendu à son ouverture à la demande des avocats commis d’office, le procès de l’assassinat du père de la Révolution burkinabè reprend ce lundi 25 octobre 2021. A l’ouverture le 11 octobre dernier, le président du tribunal, Urbain Méda, avait pu mettre en place son conseil avec les juges assesseurs et les juges assesseurs suppléants.

La défense, surtout les avocats commis d’office avaient relevé que le dossier compte 20 000 pages et qu’ils n’avaient pas eu le temps de s’en imprégner afin de pouvoir défendre convenablement leurs clients.

Pour un délai d’un mois demandé par les avocats commis d’office, le président du tribunal, Urbain Méda, a fixé la reprise au lundi 25 octobre 2021. S’il n’y a pas d’autres raisons de report, on devrait entrer dans le but du sujet et pourquoi pas dans les auditions pour situer les responsabilités dans l’assassinat du président Thomas Sankara et de ses 12 compagnons. Suivez sur www.ouaganews.net, ce procès historique.

Ouaganews

Articles similaires

#Burkina : « toutes les taxes instaurées servent à faire des commandes de matériels de combat… » Cpt. Ibrahim Traoré aux forces combattantes en formation

Ouaganews

Burkina/Situation humanitaire : 1 218 754 PDI à fin avril 2021

Ouaganews

Burkina : « deux mécaniciens d’une compagnie aérienne exigent une augmentation de salaire de plus de 2 millions. C’est un manque de patriotisme grave » Capitaine Ibrahim Traoré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.