OUAGANEWS
Société

Reprise effective des audiences, ce matin

Le tribunal militaire a repris ce lundi 25 octobre 2021, le procès Thomas Sankara et ses 12 compagnons d’infortune. Pour l’audience du jour, le président Urbain Méda a procédé à la vérification des listes des témoins du parquet, de la partie civile. Suite à cette vérification, le parquet a souhaité que les listes des témoins soient retenues.

La partie civile quant à elle, a émis le souhait que ces témoins qui ne sont pas au Burkina soient entendus par visioconférence. La partie civile s’est même proposé de mettre les moyens logistiques, pour que cela soit possible. Un débat controversé a pris forme. Certains avocats de la défense ne voient pas d’inconvénients mais seulement que le tribunal s’en charge. Le tribunal a suspendu l’audience quelques minutes, pour prendre une décision.

M.W.

Articles similaires

Burkina/L’Aïd el-Kébir : le message de l’UPC

Ouaganews

#Burkina/Attaque de Djibo : le gouvernement burkinabè proteste contre un communiqué du Bureau des droits de l’homme des Nations unies

Ouaganews

Fête de l’indépendance 2020 : Zéph souhaite une bonne célébration aux populations de la région des Cascades

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.