OUAGANEWS
Société

Reprise effective des audiences, ce matin

Le tribunal militaire a repris ce lundi 25 octobre 2021, le procès Thomas Sankara et ses 12 compagnons d’infortune. Pour l’audience du jour, le président Urbain Méda a procédé à la vérification des listes des témoins du parquet, de la partie civile. Suite à cette vérification, le parquet a souhaité que les listes des témoins soient retenues.

La partie civile quant à elle, a émis le souhait que ces témoins qui ne sont pas au Burkina soient entendus par visioconférence. La partie civile s’est même proposé de mettre les moyens logistiques, pour que cela soit possible. Un débat controversé a pris forme. Certains avocats de la défense ne voient pas d’inconvénients mais seulement que le tribunal s’en charge. Le tribunal a suspendu l’audience quelques minutes, pour prendre une décision.

M.W.

Articles similaires

Rencontre entre le chef de l’Etat et le CSM : « votre rôle est déterminant pour la sécurisation du territoire », capitaine Ibrahim Traoré

Ouaganews

Situation nationale : une coalition recommande à Paul Henri Damiba la Russie pour un partenariat

Ouaganews

Haute cour de justice : Roch Kaboré échange avec la nouvelle équipe

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.