OUAGANEWS
Société

Terrain à polémique au projet ZACA : le ministre Boukary Savadogo promet un règlement à l’amiable

En plus des informations malheureuses sur la situation sécuritaire de notre pays, le week-end du 12 au 13 mars 2022 a été marqué sur les réseaux sociaux et les plateformes WhatsApp par cet élément audio-visuel « viral » dans lequel une dame expose ses préoccupations quant au retrait de son terrain dans l’enceinte du projet ZACA (Zone d’activités commerciales et administratives) de Ouagadougou.

Aussi, dans une dynamique d’apaisement et de règlement à l’amiable, le ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, Boukary Savadogo, a convoqué les deux parties, accompagnées chacune par leur conseil, en fin d’après-midi ce lundi 13 mars 2022, à son cabinet.

En présence de ses principaux collaborateurs, le ministre Savadogo a remercié les différentes parties de leur disposition d’esprit. Il leur a expliqué que dans l’intérêt de tous, il serait souhaitable d’aller vers une solution « gagnant-gagnant ».

Les deux parties, sous l’égide du ministère, ont convenu de se retrouver très prochainement pour parachever le processus de règlement à l’amiable.

Source : DCPM/MUAFH

 Le titre est de la Rédaction/OuagaNews

 

Articles similaires

#Burkina : une dizaine de présumés malfrats aux arrêts pour traite d’êtres humains

Ouaganews

#Burkina : c’est parti pour la 4ème édition de la campagne de sensibilisation à la corruption

Ouaganews

Burkina/36 ans après son assassinat : Thom Sank élevé au rang de héros national par le capitaine Ibrahim Traoré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.