OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

France-Burkina : octroi de lignes de financement de 8,5 milliards de F CFA à l’ACEP et Vista Bank

Le 25 juillet 2022, l’Agence française de développement (AFD) à travers sa filiale dédiée au secteur privé, PROPARCO, a octroyé une ligne de financement de 1,9 milliard de F CFA à l’ACEP Burkina et une autre de 6,6 milliards de F CFA à Vista Bank Burkina. Elles visent à renforcer leurs capacités de financement des entreprises au Burkina.

Choose Africa est une initiative française coordonnée et mise en oeuvre par PROPARCO au profit des start-up, des TPE et des PME en Afrique. Avec cette initiative, l’AFD met à leur service l’ensemble de ses outils pour les financer et les accompagner aux différents stades de leur développement, notamment via des partenaires locaux.

Au Burkina Faso, avec d’autres banques de la place, partenaires du groupe AFD, ce sont plus de 100 entreprises et près de 800 micro-entrepreneurs qui ont été accompagnés dans leurs projets grâce à Choose Africa pour un total d’engagement sur le Burkina Faso, de plus de 39 milliards de FCFA.

A.T.M/OuagaNews

Source :Ambassade de France

Articles similaires

#Burkina/Journée mondiale de santé mentale : MSF ne reste pas indifférente

Ouaganews

Coris Bank International : 27,1 milliards de francs CFA de bénéfice net à fin juin 2022

Ouaganews

Tensions Mali-France : l’ambassadeur de France sommé de quitter le territoire malien dans les 72 heures

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.