OUAGANEWS
A la UnePolitique

Affaire d’enrôlement à Ziniaré : Vincent Dabilgou du NTD dément

A travers ce communiqué, Vincent T. Dabilgou, président du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) dément formellement les allégations de fraude électorale à Ziniaré.

J’ai été alerté et surpris d’apprendre via les réseaux sociaux qu’un parti de la majorité présidentielle en l’occurrence le NTD serait indexé dans des présomptions de fraudes dans le cadre du processus électoral dans la province d’Oubritenga.

Au sein de notre Parti, nous avons, au cours de notre session du BEN (bureau Exécutif National) invité tous nos sympathisants, militants et cadres de notre Parti à s’impliquer fortement dans leurs provinces afin de parvenir à un excellent taux d’inscription sur les listes électorales.

De ce fait, au bénéfice des informations obtenues avec les responsables de notre Parti dans l’Oubritenga, il a été question d’une activité visant à convier les femmes originaires de Ziniaré à une réunion du Parti et par ailleurs permettre à celles qui le désirent et qui remplissent les conditions prévues par la loi à s’enrôler.

Il convient de rappeler que selon les dispositions de notre code électoral, l’obligation de résidence n’est pas une condition sine qua non d’inscription sur une liste électorale. Par conséquent, on ne peut donc parler d’une quelconque fraude en l’occurrence.

Notre Parti dément formellement toutes ces allégations mensongères.
Notre Parti le NTD est un Parti légaliste et républicain respectueux des lois de notre pays.

Génération d’aujourd’hui, agissons !

Le Président du Parti

Vincent T. DABILGOU
Commandeur de l’Ordre de l’Etalon

Articles similaires

Attaque dans l’Est du Burkina : les 3 journalistes espagnols et irlandais ont été exécutés et le burkinabè toujours porté disparu

Ouaganews

Guinée : donner une chance au cadre de dialogue-Ouaganews

Ouaganews

Burkina/Budget de l’Etat, gestion 2022 : prédominance des dépenses de fonctionnement

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.