OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Amélioration des moyens d’existence durables : les actions 2020 étudiées

Le Ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique a organisé la session extraordinaire du comité de revue du programme budgétaire 088, intitulé « Gouvernance environnementale et développement durable », le mercredi 23 septembre 2020, à Ouagadougou.
Le Programme d’amélioration des moyens d’existence durables dans les régions de la Boucle du Mouhoun et du Centre-Ouest (PAMED/BMH-CO) s’inscrit dans une logique de dynamisation de ses actions.

Le Ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique a initié un atelier, le mercredi 23 septembre 2020, à Ouagadougou, au profit des membres dudit programme. Les participants ont examiné et adopté le plan de travail et de budget de l’année 2020 du PAMED. A l’occasion, les participants ont validé l’ancrage au PAMED du Projet de construction du barrage de Niangdo, dans la commune rurale de Poa, dans le Centre-Ouest.

Des recommandations ont été aussi formulées, en vue de l’atteinte des objectifs du PAMED. Aux dires du secrétaire général du ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Sibidou Sina, le programme va durer cinq ans et va coûter plus de 5 milliards 927 millions de F CFA. « Les contributions initiales au budget de ce programme de 59,12% seront assurées par l’Inde, l’Etat burkinabè et les communautés locales bénéficiaires », a déclaré M. Sina. Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) s’est engagé à mobiliser, auprès d’autres donateurs, le restant du budget. En rappel, le PAMED est rattaché au programme budgétaire 088, dénommé « gouvernance environnementale et développement durable ».

AB

Articles similaires

Burkina : le CAPES fête ses 20 ans et inaugure son siège

Ouaganews

#Mali : le gouvernement demande le retrait sans délai de la MINUSMA

Ouaganews

Affaire LCL Zoungrana : les sympathisants demandent la clémence du juge

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.