OUAGANEWS
A la UneSociété

Année scolaire 2020-2021 : la CARFO offre 750 bourses à des orphelins

La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO), a offert des bourses scolaires aux orphelins des agents publics de l’Etat, décédés, le jeudi 22 octobre 2020 à Ouagadougou.

750 élèves orphelins d’agents de l’Etat burkinabè ont bénéficié de l’attention de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO). Ils ont reçu chacun une bourse de 100 mille F CFA et d’autres soutiens en nature le jeudi 22 octobre à Ouagadougou. 13e initiative annuelle du genre, cette fois-ci, elle s’est étendue aux enfants de forces de défense et de sécurité tombées sur le champ de bataille du fait du terrorisme.

« Prendre en charge ces orphelins est notre devoir même si certains ne remplissaient pas les critères édictés par la CARFO pour les bourses scolaires parce que nous devons, tout comme la nation entière, leur être reconnaissants », a indiqué la directrice générale de la CARFO, Laure Zongo. Pour elle, la CARFO a initié cet élan de solidarité envers les orphelins pour leur permettre d’avoir une éducation adéquate, elle a expliqué que les conditions d’éligibilité ont été revues pour étendre ces bourses aux orphelins des FDS et des agents publics décédés du fait du terrorisme. En tout, ce sont 75 millions de F CFA qui ont été alloués aux bourses sans compter les dons en nature.

A.B

Articles similaires

Burkina : Roch Kaboré invite ses compatriotes à un sursaut national

Ouaganews

Burkina : la production du secteur extractif a rapporté 1 964,06 milliards FCFA en 2020

Ouaganews

Vaccin anti-Covid-19 : Les Etats-Unis offrent 1 million de doses de Johnson & Johnson au Burkina, à Djibouti et à l’Ethiopie

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.