OUAGANEWS
A la UnePolitique

Assemblée nationale : ouverture de la 2e session ordinaire de l’année 2021

Conformément à l’article 87 de la Constitution du Burkina Faso qui dispose que l’Assemblée nationale se réunit de plein droit chaque année, en deux sessions ordinaires, le Parlement burkinabè  a procédé ce mercredi 29 septembre 2021, à l’ouverture solennelle de sa deuxième session ordinaire, sous la présidence d’Alassane Bala Sakandé.

Le président de l’Assemblée nationale a dans son discours d’ouverture, fait un tour d’horizon de l’actualité politique, sociale et économique du Burkina. Il a rappelé que cette session ordinaire consacrée principalement au projet de loi de finances, exercice 2022, examinera une dizaine de lois.

Cette cérémonie solennelle a été rehaussée de la présence d’une délégation de parlementaires ghanéens, conduite par le premier vice-président du Parlement du Ghana, Joseph Osei-Owusu.

Elle a aussi connu la présence du Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, de plusieurs membres du gouvernement, d’anciens chefs de parlement, de représentants d’institutions internationales.

Cette session ordinaire dite session budgétaire se tiendra jusqu’au lundi 27 décembre 2021.

Source : AN

Articles similaires

Etats-Unis/Investiture de Joe Biden : et l’espoir renaît !

Ouaganews

Burkina : les structures publiques feront l’objet désormais de contrôle fiscal

Ouaganews

Football : Théophile Ouédraogo élu président de la Ligue du Centre

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.