OUAGANEWS
A la Une

Assemblées annuelles de la BAD : le ministre Somé prône la prise en compte du changement climatique et des énergies propres dans les politiques de développement

Les travaux de la 57ème Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et de la 48ème Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs du Fonds africain de développement (FAD) se déroulent du 23 au 27 mai 2022 à Accra, au Ghana, sur le thème « favoriser la résilience climatique et une transition énergétique juste pour l’Afrique ». L’édition 2022 coïncide avec la commémoration du 50ème anniversaire du FAD, l’instrument de prêts concessionnels du Groupe de la Banque.
Présent à Accra dans le cadre de ces assemblées, le ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Dr Seglaro Abel Somé,  dans son intervention, a prôné la prise en compte de l’adaptation au changement climatique et la transition vers des énergies propres qui devraient être un réflexe pour les pays africains dans l’élaboration de leurs politiques de développement. Il a indiqué que le Burkina Faso a intégré dans son cadre législatif et réglementaire, la transition énergétique vers des énergies vertes et renouvelables comme un pilier de son développement, adoptant des mesures fiscales favorables à leur utilisation.

En marge des travaux de ces assemblées, Dr Seglaro Abel Somé s’est entretenu avec le président de la BAD, Dr Akinwumi Ayodeji Adesina. Il a exprimé sa reconnaissance à la BAD pour son accompagnement du Burkina et a présenté à son hôte les priorités définies dans la feuille de route de la transition. Il a plaidé pour la levée de la mesure de suspension des décaissements décidée par la Banque afin de permettre aux projets d’avancer dans leur mise en œuvre au bénéfice des populations.

Moussa Wandaogo /OuagaNews

 Source :DCPM/ MEFP

Articles similaires

Côte d’Ivoire : le PM ivoirien Patrick Achi hospitalisé à Paris

Ouaganews

Manifestation du 27 novembre : fermeture de tous les établissements scolaires sur toute l’étendue du territoire du 26 au 27 novembre 2021 (Gouvernement)

Ouaganews

Autonomisation des jeunes : sortie de la VIème promotion du cabinet Wake up now

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.