OUAGANEWS
A la Une Economie & Développement

Audience PM : l’Ordre des experts comptables chez Christophe Dabiré

Ce jeudi 22 avril 2021, le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu le bureau de l’Ordre des experts comptables et comptables agréés du Burkina Faso.

Le nouveau président élu de l’Ordre, Yacouba Traoré,  a déclaré,  à leur sortie d’audience qu’ils sont venus saluer le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré,  nouvellement reconduit à son poste d’une part, mais également, pour présenter le bureau qui a été élu, le 24 octobre 2020.

Les sujets abordés étaient en rapport avec la contribution de l’Ordre au développement économique du Burkina Faso.

Le bureau est constitué de cinq (5) membres : un président, 2 vice-présidents, un secrétaire général et un trésorier.

Au titre des ambitions du bureau, celui-ci a été élu pour mettre en place une nouvelle stratégie de l’Ordre. Cette stratégie consiste à placer l’Ordre au cœur du dispositif institutionnel, en termes de validation de l’information financière, de respect de l’intérêt public.

La délégation conduite par le nouveau président de l’Ordre, Yacouba Traoré, à sa sortie d’audience

La stratégie consiste aujourd’hui, à ce que l’Ordre mette en place tout ce qui est nécessaire, afin que l’information financière produite par les entreprises, par l’Etat et dont l’Ordre a besoin pour prendre des décisions, soit fiable et qu’elle puisse être utilisée pour prendre des décisions idoines. Ainsi, pour Yacouba Traoré, ils ont besoin des hautes autorités pour les accompagner dans leur mission.

L’Ordre a été mis en place pour sécuriser cette information financière qui est d’un intérêt public. Naturellement, ils avaient besoin de l’appui du Premier ministre, afin que l’Ordre puisse jouer son rôle au Burkina Faso. Le bureau a un mandat de trois (3) ans, renouvelable une fois.

Adélaïde Tenin Mana

Ouaganews.net

Articles similaires

Gestion 2018 du gouvernement : une tendance baissière des dépenses irrégulières

Ouaganews

Burkina/Réconciliation nationale : Naaba Kiba prône le mécanisme traditionnel

Ouaganews

10e anniversaire de l’ARCI-BF : Les retraités de l’information et de la communication mettent leur expérience au service des jeunes

Ouaganews

Laisser un commentaire