OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

BAD : l’économiste burkinabè Léandre Bassolé nommé DGA pour la région de l’Afrique de l’Est

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi A. Adesina, a nommé Léandre Bassolé, économiste burkinabè comme Directeur général adjoint (DGA) pour la région de l’Afrique de l’Est, à compter du 1er juin 2024.

En prenant cet acte, le président de la BAD a commenté en disant qu’il était heureux de nommer l’économiste burkinabè au poste de DGA, car c’est un économiste chevronné et un professionnel respecté possédant une connaissance et une expérience approfondies de l’élaboration et de la gestion des stratégies et opérations pays. Pour lui, les solides résultats qu’il a obtenus en tant que chef de bureau de la Banque en Guinée et l’excellente réputation dont il jouit dans l’établissement des partenariats, la gestion de portefeuilles importants et l’encadrement d’équipes aideront son institution à accélérer l’exécution de son mandat en Afrique de l’Est.

Avant de rejoindre la BAD en 2009, le nouveau DGA pour l’Afrique de l’Est a travaillé comme chercheur et spécialiste de l’impact sur le développement dans diverses institutions universitaires et internationales, dont le Centre national de la recherche scientifique en France et le groupe de la Banque mondiale où il a été membre de l’équipe centrale travaillant sur le rapport sur le développement dans le monde de 2008, consacré à l’agriculture au service du développement. Au sein de la BAD, il a été jeune professionnel à ses débuts et a ensuite, occupé le poste de macroéconomiste supérieur couvrant 7 pays (Cape-Vert, Comores, Mali, Burundi, Madagascar, Sénégal et Rwanda) avant d’être nommé chef de bureau de la Banque en Guinée.

Wandaogo Moussa/Ouaganews.net

Articles similaires

Patronat/Gouvernement : « se parler les yeux dans les yeux » Seydou Diakité

Ouaganews

Hadj 2022 : 3 686 pèlerins et être âgé(e) de moins de 65 ans autorisés pour le Burkina

Ouaganews

Affaire Béouindé : Narcisse Sawadogo et Alassane Baguagnan déposés à la MACO

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.