OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

BRVM : réussite du seul titre obligataire du secteur privé du Burkina sur le marché par Fidelis Finance

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a admis à sa cote le 11 mars 2024, l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne « Fidelis Finance CAP25 % 2023-2028 » sous le symbole FDFINBF.O1. Cet emprunt lancé sur le marché financier régional de l’UEMOA entre septembre et novembre 2023, a permis de mobiliser 14,94 milliards de francs CFA

Pour l’administrateur-directeur général de Fidelis Finance, Dr Abdoulaye Sory, cette opération s’inscrit dans le cadre de notre plan stratégique CAP 2025 qui vise à terme, une transformation organique de notre société en vue de mieux accompagner le financement des PME ».

Selon la BRVM, l’admission à la cote de cet emprunt obligataire par appel public à l’épargne constitue le seul titre obligataire du secteur privé du Burkina sur le marché, marquant ainsi, le retour de ce secteur sur le marché obligataire de la BRVM, depuis l’emprunt BOA-Burkina 6,25% 2012 – 2017 admis à la cote le 8 février 2013 et depuis lors, radié.

Dr Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la BRVM a saisi l’occasion de cette cérémonie pour inviter les acteurs économiques du secteur privé du Burkina Faso et de l’Union monétaire ouest-africaine (UEMOA) à profiter davantage des opportunités offertes par le marché à des taux et conditions très compétitifs, au regard du resserrement de la liquidité et des taux à l’échelle mondiale.

Wandaogo Moussa/OuagaNews.net

Source : BRVM

Articles similaires

Crise sécuritaire au Burkina : le gouvernement lance une collecte de fonds

Ouaganews

Lancement des travaux de routes urbaines et interurbaines : réaliser des infrastructures durables au profit des populations

Ouaganews

Rapport d’enquête sur le drame d’Inata : la nouvelle version entre les mains de Roch Kaboré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.