OUAGANEWS
A la UneSociété

#Burkina : 14 morts dans une attaque terroriste contre une mosquée à Natiaboani dans la région de l’Est

Dans un communiqué rendu public ce 26 février 2024, la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) informe l’opinion nationale et internationale d’une attaque terroriste contre une mosquée à Natiaboani dans la région de l’Est le 25 février 2024. 

Ce dimanche 25 février 2024, le Burkina Faso s’est trouvé encore face à une innommable tragédie consécutive à des attaques terroristes sur son sol. Des moments très douloureux pour la nation burkinabè, et particulièrement, pour les communautés religieuses.

En effet, des individus sans foi, ni loi, ont encore perpétré aveuglement des ignobles et lâches attaques contre une mosquée à Natiaboani dans la région de l’Est, causant la mort de plusieurs fidèles dont le grand imam de la localité. En attendant le bilan officiel, les informations qui nous parviennent à l’heure actuelle, font état de 14 morts parmi nos fidèles dont 02 décédés à l’hôpital.

En cette circonstance particulièrement douloureuse pour notre pays, la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) condamne avec la plus grande fermeté, ces actes barbares injustifiables. Elle présente ses condoléances aux familles éplorées, à toutes les communautés affectées, à la nation entière et prie pour un prompt rétablissement de tous les blessés.

C’est l’occasion pour nous, de renouveler notre soutien total à tous les combattants sur les différents fronts, ainsi qu’aux autorités du pays.

La FAIB invite tous les fidèles de notre pays à redoubler de prières auprès d’Allah, afin qu’il touche le cœur des auteurs de ces barbaries et qu’il nous soulage au plus vite de cette épreuve.

En rappel, dans la même journée de dimanche, le diocèse de Dori a annoncé une attaque similaire qui a eu lieu pendant le culte à Essakane-village, dont le bilan établi provisoire est de 15 fidèles catholiques tués et 2 blessés.
WM/Ouaganews.net

 

Articles similaires

Burkina : Albert Ouédraogo 53 ans, nommé Premier ministre

Ouaganews

25e Galian 2022 : Liranda Philippe Ada, lauréat du « Super Galian » ne bénéficiera pas d’une villa, cette année

Ouaganews

Restriction de Facebook au Burkina : le CDP exige le rétablissement dans les meilleurs délais

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.