OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/2e session du Comité conjoint d’orientation du Fonds de consolidation de la paix des Nations unies : les projets financés par le fonds examinés

Le Comité conjoint d’orientation des projets du Fonds de consolidation de la paix au Burkina Faso (PBF), s’est réuni le vendredi 04 décembre 2020, dans la salle de conférence du Ministère des affaires étrangères et de la coopération régionale. L’objectif de cette deuxième session ordinaire de l’année a consisté à apprécier l’état de l’avancement des projets financés par le Fonds de consolidation de la paix, en appui à la mise en œuvre du Programme d’urgence pour le Sahel au Burkina Faso (PUS-BF).

Coprésidée par la ministre déléguée à l’aménagement du territoire, Mme Pauline Zouré, répresentant Lassané Kaboré, ministre de l’économie des finances et du développement, elle avait à ses côtés, la coordonnatrice-résidente du système des Nations unies, Mme Metsi Makhetha.

Selon Mme Pauline Zouré, ministre déléguée auprès du ministre de l’économie, des finances et du développement, chargée de l’aménagement du territoire, cette session marque « un point d’arrêt pour examiner l’avancement des 8 projets actifs sur le terrain, voir quels sont les gains, les difficultés et les solutions pour avancer. En juin 2020, nous étions à 34% de taux de décaissement.

En novembre 2020, nous sommes à près de 54%. Cela nous amène à plus de 24 points de progression ; ce qui est très encourageant. Et le portefeuille lui-même s’établit à près de 14 milliards de F CFA ».  Pour elle, ces projets permettent de mener des activités de consolidation de la paix et de création des conditions favorables au vivre-ensemble, à la culture de la tolérance au Burkina Faso.

Ouaganews.net

 

Articles similaires

Burkina : Paul Henri Sandaogo Damiba prêtera serment en que Président du Faso (Conseil contitutionnel)

Ouaganews

Commerce mondial : le Burkina importe plus du tiers de son blé de la Russie et de l’Ukraine

Ouaganews

Déclaration raciste du président Tunisien : « cette attitude bestiale n’honore pas l’Afrique pour son unité », Eddie Komboïgo (CDP)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.