OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina : Albert Ouédraogo 53 ans, nommé Premier ministre

Le Burkina Faso dispose d’un Premier ministre pour conduire le gouvernement de la transition. Il s’agit de Albert Ouédraogo, nommé ce jeudi 3 mars 2022 par décret pris par le Président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Le Dr Albert Ouédraogo  est économiste, spécialiste en développement des entreprises et en management, il est né le 6 Avril 1969 à Dori, dans la province du Séno.

Titulaire d’un Doctorat en sciences de gestion, le nouveau Premier ministre dispose d’une solide expérience dans le domaine du management des administrations publiques, des projets de développement, ainsi que des entreprises privées.

Il a conduit plusieurs missions d’études sur le développement du secteur privé, sur la faisabilité économique et financière de création d’entreprises et d’organisations, sur l’élaboration de plans stratégiques, de même que des missions d’audits organisationnels et d’élaboration de manuels de procédures.

Le Dr Albert Ouédraogo a enseigné pendant plusieurs années dans les universités publiques et privées du Burkina Faso. Il est marié et père de deux (2) enfants.

OuagaNews

Source : DCRP/Primature

Articles similaires

Crise sécuritaire au Burkina : le gouvernement lance une collecte de fonds

Ouaganews

Burkina/Insécurité : les deux gendarmes portés disparus retrouvé morts

Ouaganews

Burkina : le président Damiba rappelle les sous-officiers et militaires du rang à la retraite

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.