OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina : arrestation d’un officier soupçonné de préparer un coup d’Etat

Un lieutenant-colonel a été mis aux arrêts, ce 10 janvier. Depuis plusieurs mois, les autorités burkinabè redoutaient que le contexte sécuritaire ne pousse des officiers à tenter un coup de force.

Y a-t-il eu une tentative de coup d’État au Burkina ? Selon nos informations, le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana a été mis aux arrêts par la gendarmerie, ce lundi 10 janvier. Jusqu’ici chef de corps du 12e régiment d’infanterie commando, Emmanuel Zoungrana officiait également en tant que commandant du secteur Ouest du groupement des forces de sécurisation du Nord. Dans le passé, il a aussi dirigé le 25e régiment parachutiste commando, basé à Bobo-Dioulasso.

OuagaNews

Source : Jeune Afrique

Articles similaires

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 24 mai 2023

Ouaganews

23 morts subsahariens à Melilla au Maroc : l’inaudible voix de l’UA

Ouaganews

Burkina Faso-CICR : le directeur pays de l’institution fait le bilan des interventions de 2024 au Chef de la diplomatie burkinabè

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.