OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : « aucune opération de financement du terrorisme par des banques », rassure le Ministère en charge de l’économie

Le Ministère de l’économie, des finances et de la prospective, dans un communiqué faisant suite à la publication d’un journal de la place, de sanctions prises par la Commission bancaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) à l’encontre de certaines banques ayant fait l’objet de vérification des dispositifs de lutte contre le blanchiment des capitaux et de lutte contre le financement du terrorisme (LBC/FT), il m’est revenu que des personnes auraient le dessein de s’en prendre à des banques ayant été sanctionnées qu’elles accuseraient de financement du terrorisme.

Après vérifications, aucune opération de financement de terrorisme ou de blanchiment de capitaux.

Ces vérifications ont simplement établi des insuffisances dans la gestion du dispositif interne exigé des assujettis en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme dans l’espace UEMOA.

Le Ministère de l’économie, des finances et de la prospective rassure la population, les clients et les partenaires de ces banques, en étroite articulation avec les organes et institutions communautaires, de la mise en œuvre de l’intégralité du dispositif de prévention du blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme par toutes les institutions financières installée au Burkina.

Ouaganews

Articles similaires

Guinée-Conakry : Alpha Condé à Abou Dhabi pour des soins

Ouaganews

Mali : le représentant spécial de la CEDEAO « persona non grata »

Ouaganews

Compte rendu du conseil des ministres du 2 juin 2021

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.