OUAGANEWS
Economie & Développement

Burkina/ Cadre sectoriel de dialogue « gouvernance économique » : le bilan de l’année 2020 jugé positif

Le comité de pilotage du Cadre sectoriel de dialogue (CSD) « gouvernance économique » a tenu, le jeudi 4 mars 2021 à Ouagadougou, sa première session ordinaire de l’année 2021. Il s’est agi, au cours de cette session, de faire le bilan des activités, réalisées au cours de l’année 2020, de déceler les insuffisances et de dégager des perspectives. Le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré, par ailleurs président du Comité de pilotage (Copil), juge le bilan de l’année 2020 positif et satisfaisant.

Une vue des participants  à la session du CSD

Malgré un contexte difficile lié à la pandémie du coronavirus et à l’insécurité, les membres du CSD « gouvernance économique » ont relevé des avancées notables. Ainsi, en 2020, il a été réalisé le 5ème Recensement général de la population et de l’habitation (RGPH), la réalisation de l’étude de préfaisabilité du pôle de croissance éco touristique de l’Est et la disponibilité du document de projet pôle de croissance du Sahel, la mobilisation des recettes de près de 1 749,65 milliards de F CFA par les régies de recettes, et l’audit et le contrôle de plusieurs structures administratives et de postes de comptables.

Au regard de ces résultats jugés satisfaisants, le président du Copil a saisi l’occasion pour féliciter l’ensemble des membres du CSD ainsi que les partenaires techniques et financiers. Pour cette année, en termes de perspectives, il s’agit, entre autres, de la poursuite de l’Etude nationale prospective Burkina 2025, de la digitalisation des paiements en douane, la poursuite de la mise en place des pôles de croissance, l’optimisation de la mobilisation des ressources pour le financement du développement, etc.

GNZ

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina : la mine d’or d’Essakane a produit 124 000 onces à fin mars 2022

Ouaganews

Burkina/Microfinance : le FONAFI et ses partenaires se concertent sur les mécanismes de mise en oeuvre des conventions

Ouaganews

Banque mondiale-Burkina : trois accords de financement de 253 milliards F FCA signés

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.