OUAGANEWS
Médias

Burkina/CSC : Abdoulazize Bamogo de retour à la tête de l’institution

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé la cérémonie officielle de prise de fonction de son président, ce vendredi 23 décembre 2022 à Ouagadougou, sous la présidence du Premier ministre Me Apollinaire Joachim Kyelem de Tambèla.

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a désormais un président.  Depuis 2021, cette institution a connu des difficultés de fonctionnement dues à l’empêchement définitif de plusieurs membres du collège des conseillers, organe délibérant. Ce dysfonctionnement va peser sur la qualité de la communication médiatique, la cohésion sociale et sur la crédibilité de l’instance de régulation, ainsi que sur le personnel de l’institution.

En raison de cela, une nomination d’un président de cette institution a été faite le 6 décembre 2022 par décret présidentiel.

« Le défi, c’est que nous reprenons fonction dans un contexte très difficile. Un contexte de défi sécuritaire, mais aussi de forte prolifération des fake news, de  désinformation et de discours de haine. Et je pense que c’est assez urgent que le CSC se mette au travail pour voir dans quelle mesure nous pourrons apporter notre contribution à la régulation des contenus médiatiques dans ce sens et d’aider à ce que l’activité des médias puisse être encore plus forte pour faire face au défi sécuritaire. », a laissé entendre Abdoulazize Bamogo, président du CSC

Il estime que l’importance que prennent les réseaux sociaux dans la société, impose individuellement d’avoir un sens de responsabilité.

A noter que le président du CSC est conseiller en communication et coach-formateur certifié. Il a été élu vice-président du CSC jusqu’en mai 2022 et élu président du CSC le 31 mai 2022 et nommé par décret le 6 décembre 2022.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

#Burkina : le chef de l’Etat félicite les médias publics

Ouaganews

Burkina : «une vidéo d’enfants exécutés», le gouvernement condamne le journal Libération de manipulations déguisées pour ternir l’image du pays

Ouaganews

Burkina/Médias : le président du Faso aux Editions Sidwaya

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.