OUAGANEWS
A la UneMédias

Burkina/CNP-NZ : l’Etat subventionne la construction d’un bâtiment à 35 millions de FCA

Suite à une sollicitation du comité de pilotage du Centre national de presse Norbert Zongo en 2016, le président du Faso avait pris l’engagement d’apporter son soutien par l’obtention du titre foncier et l’achèvement du bâtiment qui lui sert de siège.

Pour matérialiser cet engagement, a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 25 juin 2021, la signature de convention entre le ministre en charge de la communication, Ousséni Tamboura et le président du comité de pilotage du Centre national de presse-Norbert Zongo (CNP-NZ), Guézouma Sanogo.

Par cet acte, le gouvernement met à la disposition du centre, une subvention de 35 millions 643 mille 950 FCFA, destinée à l’achèvement de la construction du bâtiment R+1 et l’aménagement de la cour du CNP-NZ

Selon le ministre de la communication et des relations avec le parlement, Ousséni Tamboura, ce contrat a été signé sur la base d’une note conceptuelle, document de plaidoyer soumis par le CNPNZ et d’un budget indiquant la contribution de 1 250 000 FCFA,  celui sollicité auprès du gouvernement burkinabè étant de 35 643 950 FCFA.

Les hommes des médias ont été témoins de cette signature de convention

 

Le président du comité de pilotage du CNP-NZ, Guézouma Sanogo, a traduit sa reconnaissance au chef de l’État pour avoir donné suite à leur requête tout en indiquant que depuis sa création en 1998, le Centre national de presse Norbert Zongo (CNPNZ) s’est donné pour mission d’être une structure de référence en matière de renforcement des capacités des hommes et femmes des médias,  de promotion et de défense de la liberté de la presse.

Cette signature de convention a été une occasion pour Guézouma Sanogo  de soumettre des doléances aux premiers responsables du pays : « j’espère que cet acte est le début d’une belle aventure entre les deux structures respectives.  “J’espère signer une autre convention pour que l’Etat puisse contribuer aux charges de fonctionnement du CNPNZ ,à l’instar des autres pays de la sous-région et aussi, soutenir certaines de leurs activités comme le festival international de la liberté d’expression et de la presse dont la 9e édition est prévue du 10 au 13 novembre prochain », a  souhaité  le président du comité de pilotage du CNPNZ.

Le ministre Tamboura a à cet effet, promis de transmettre les doléances à qui de droit et insisté sur le bon usage de cet édifice dont la réalisation est prévue du 1er juillet au 31 décembre 2021.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews

Articles similaires

Tridum pascal : le message de son Eminence Philippe Ouédraogo

Ouaganews

Mission Ecomib : retour du bataillon burkinabè au bercail

Ouaganews

Burkina : la BAD adopte un document de stratégie-pays intérimaire sur 4 ans

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.