OUAGANEWS
A la UneSociété

Promotion du Faso Danfani : les tisseuses expriment leur gratitude au président Kaboré

Le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le mardi 20 octobre 2020 à Ouagadougou, la Fédération nationale des tisseuses du Burkina Faso.Elles sont venues témoigner leur gratitude à leur hôte pour l’attention portée à leur filière.

La Fédération nationale des tisseuses du Burkina Faso est satisfaite de l’attention que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, accorde à la promotion du Faso Danfani. Une délégation de l’association s’est déplacée au palais de Kosyam, le mardi 20 octobre, pour témoigner sa reconnaissance au chef de l’Etat.

« Le président a fait beaucoup pour nous. En matière de promotion du Faso Danfani, le gouvernement nous a octroyé plus de 3 000 métiers à tisser répartis dans les 13 régions du pays. C’est pour cela que nous sommes venues le remercier », a déclaré la présidente de la Fédération, Justine Kafando, au sortir de l’audience. L’occasion a été belle pour la Fédération nationale des tisseuses du Burkina Faso d’exprimer des doléances à leur hôte.

Il s’est agi notamment, de la confection des uniformes scolaires pour les élèves du primaire et du secondaire par les tisseuses du Burkina. « C’est une activité qui va donner du travail en permanence, aux tisseuses », a-t-elle précisé. Mme Kanfando s’est réjouie de cet entretien, car le président Kaboré a promis de soutenir la filière.

A.B

Articles similaires

Burkina : le REN-LAC s’indigne de la liberté accordée au juge Narcisse Sawadogo

Ouaganews

Burkina : ouverture de comptes bancaires sans autorisation par les structures publiques : et si les banques de la place n’avaient pas joué leur partition ?

Ouaganews

Burkina/Sécurité routière : l’utilisation de l’alcootest en cette fin d’année

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.