OUAGANEWS
A la Une Société

Promotion du Faso Danfani : les tisseuses expriment leur gratitude au président Kaboré

Le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le mardi 20 octobre 2020 à Ouagadougou, la Fédération nationale des tisseuses du Burkina Faso.Elles sont venues témoigner leur gratitude à leur hôte pour l’attention portée à leur filière.

La Fédération nationale des tisseuses du Burkina Faso est satisfaite de l’attention que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, accorde à la promotion du Faso Danfani. Une délégation de l’association s’est déplacée au palais de Kosyam, le mardi 20 octobre, pour témoigner sa reconnaissance au chef de l’Etat.

« Le président a fait beaucoup pour nous. En matière de promotion du Faso Danfani, le gouvernement nous a octroyé plus de 3 000 métiers à tisser répartis dans les 13 régions du pays. C’est pour cela que nous sommes venues le remercier », a déclaré la présidente de la Fédération, Justine Kafando, au sortir de l’audience. L’occasion a été belle pour la Fédération nationale des tisseuses du Burkina Faso d’exprimer des doléances à leur hôte.

Il s’est agi notamment, de la confection des uniformes scolaires pour les élèves du primaire et du secondaire par les tisseuses du Burkina. « C’est une activité qui va donner du travail en permanence, aux tisseuses », a-t-elle précisé. Mme Kanfando s’est réjouie de cet entretien, car le président Kaboré a promis de soutenir la filière.

A.B

Articles similaires

Elections présidentielle et législatives : majorité et opposition maintiennent la date du 22 novembre

Ouaganews

Mali : les militaires appellent à une transition civile et à des élections transparentes

Ouaganews

Burkina Faso : renforcer la gestion des finances publiques et le système de santé face au coronavirus

Ouaganews

Laisser un commentaire