OUAGANEWS
A la UneSociété

#Burkina : Daouda Diallo réquisitionné, le CISC accuse le MPSR2 de vouloir taire toute voix discordante

C’est avec une grande consternation que le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC) a pris connaissance, ce dimanche 5 novembre 2023, d’une liste de personnes issues des organisations de la société civile, des défenseurs des droits humains, des hommes politiques, des journalistes prétendument réquisitionnées dans l’arbitraire et le dénis total de justice. Sur cette liste figure le nom de notre secrétaire général Dr Daouda Diallo.

Le CISC prend à témoin l’ensemble des Burkinabè et des amis du Burkina épris de paix, de justice, de liberté et de dignité de la volonté manifeste du MPSR2 de faire taire toute voix discordante, d’écraser tout citoyen critique, de toute organisation critique de sa gestion du pouvoir.

Le CISC lance un appel solennel à toutes les forces vives du Burkina Faso à s’ériger comme un seul homme pour faire barrage à toute dérive autocratique inacceptable dans un Etat de droit.

Le CISC invite l’ensemble de ses militants, ses sympathisants et de toute personne éprise de paix, de justice et de dignité humaine à se tenir prêt pour les mots d’ordre à venir pour la préservation des libertés chèrement conquises par nos prédécesseurs.

Nan laara, an saara ! nous rappelait à juste titre Pr Joseph KI-ZERBO, pour nous dire que dans l’éternité des luttes, la veille sur les acquis est une autre lutte.

Vive le Burkina Faso ​des hommes dignes et libres.

Vives les organisations et forces de résistance !

Pour le Bureau exécutif national

 

Articles similaires

Burkina : Création d’un « Commandement des opérations du théâtre national » pour contrer efficacement le terrorisme

Ouaganews

Burkina/Tin-Akoff : une attaque fait 14 tués et 8 blessés dont 3 graves

Ouaganews

Vaccin anti-Covid-19 : Les Etats-Unis offrent 1 million de doses de Johnson & Johnson au Burkina, à Djibouti et à l’Ethiopie

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.