OUAGANEWS
A la UnePolitique

#Burkina/Décès de HKB le « Sphinx de Daoukro » : le CDP présente ses condoléances à la Côte d’Ivoire

Le lundi 1er aout 2023 marque une page noire dans le paysage politique ivoirien partant africain. En effet, C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire (1993-1999), Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

Feu Henri Konan Bédié a été une grande personnalité politique de son pays qui a entre autre occupé les postes d’ambassadeur, de ministre et de président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire. Acteur du développement, il a marqué d’une pierre blanche son passage à la tête de l’État par l’adoption de grandes réformes pour l’essor socio-économique de la Côte d’Ivoire. Il a aussi fortement œuvré au retour de la paix dans son pays et pour l’enracinement de la démocratie et des institutions fortes.

Alors que nous l’attendions toujours sur le terrain des batailles politiques et bénéficier de sa sagesse et de ses conseils avertis, la mauvaise nouvelle est tombée tel un couperet. Rien ne présageait une disparition aussi subite, puisque le « Sphinx de Daoukro » était bien portant dans son fief.

En cette douloureuse circonstance, je voudrais au nom de l’ensemble des militantes, des militants et des sympathisants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et à mon nom personnel, présenter à la famille Bédié éplorée, au président de la République de Côte d’Ivoire, Alasane Dramane Ouattara, aux militants du PDCI-RDA, ainsi qu’au peuple frère de la Côte d’Ivoire, mes condoléances attristées et ma compassion émue.

Notre parti traduit sa solidarité agissante à l’ensemble des populations de Daoukro et au peuple africain qui perd un grand homme.

Que son exemple de vie, de lutte et de sagesse nous inspire pour l’instauration d’une paix durable et véritable entre les nations africaines qui aspirent et œuvrent pour une Afrique unie, réconciliée et orientée vers le développement et le progrès.

Démocratie-Progrès-Justice

 Le président du parti,

président du bureau Politique national

Wend-Vennem Eddie Constance Hyacinthe Komboïgo         

   

 

Articles similaires

#Burkina/Lutte contre la corruption : le chef de l’Etat invite le REN-LAC à agir

Ouaganews

#Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 17 août 2023

Ouaganews

Burkina/Ramadan 2024 : un collectif de jeunes musulmans et chrétiens initie une rupture collective pour promouvoir la cohésion sociale

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.