OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina Faso : les syndicats du MINEFID pour une participation à 100% à la grève des 8 et 9 juillet 2020

La Coordination des syndicats du Ministère en charge de l’Economie et des Finances (CS-MEF) appelle tous les travailleurs (es) du MINEFID à observer le mot d’ordre de grève des 08 et 09 juillet 2020 de la Coalition des syndicats en lutte pour la suppression de l’IUTS sur les primes et indemnités.

Au regard du contexte national marqué par la persistance du pouvoir en place à vouloir museler et caporaliser les organisations authentiques de lutte, afin de procéder à la remise en cause des acquis, tant démocratiques que sociaux, une seule option nous est donnée : LA LUTTE !!

Chaque travailleur (e) doit être un maillon de mobilisation et une force de sensibilisation pour une participation à la grève à 100% au MINEFID, afin de dire non au mépris et au dilatoire du Gouvernement.

Vous êtes donc toutes et tous invités à être présents au piquet de grève qui se tiendra à la BOURSE DU TRAVAIL de Ouagadougou, à partir de 7h30mn et dans tout autre lieu (indiqué par la coalition locale) au niveau déconcentré pour une réussite totale de cette grève.

CS-MEF

Ensemble mobilisés et unis, nous vaincrons !

Articles similaires

Politique en Côte d’Ivoire : les Burkinabè invités à ne pas s’en mêler

Ouaganews

Burkina : 9 000 cartons de boîtes de sardines impropres à la consommation saisis à Bobo et à Ouaga

Ouaganews

Lutte contre la COVID-19 : 46 respirateurs offerts par la République Populaire de Chine

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.