OUAGANEWS
A la Une Société

Boucle du Mouhoun : la SONATUR offre des infrastructures à l’école de Passakongo

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a organisé le samedi 27 mars 2021, à Passakongo dans la commune de Dédougou, une cérémonie de remise symbolique d’infrastructures à l’école primaire publique de ladite localité.

La cérémonie de remise symbolique a été présidée par le directeur général de la SONATUR, Souaré Goro. Il avait à ses côtés ses directeurs et chefs de services, le directeur régional de la Boucle du Mouhoun du Ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), le directeur régional de la Boucle du Mouhoun du Ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville (MUHV), le maire de la commune de Dédougou, sa Majesté le chef de canton de Dédougou et le chef de village de Passakongo.

Des représentants des corps constitués de la région ont également honoré de leur présence la cérémonie du samedi 27 mars 2021, dans l’enceinte de l’école.

Pour l’occasion, le village de Passakongo a connu  une forte mobilisation de la population sur fond d’animation musicale de la troupe des dozos de la région. La joie se lisait sur tous les visages, des écoliers fortement mobilisés et portant tous  des tee-shirts à l’effigie de la SONATUR. Au cours de la cérémonie, la SONATUR a récompensé les meilleurs élèves de chaque classe de l’école.

La coupure symbolique du ruban et la visite des classes par les autorités

Le meilleur élève de la région à l’examen du CEP et les deux meilleurs (fille et garçon) de l’école. Les prix sont constitués de sacs d’écolier estampillés «SONATUR» contenant des fournitures scolaires et de bicyclettes.

Visiblement la joie des écoliers montrait que la cérémonie de remise des infrastructures était très attendue. Plusieurs fois programmée et reportée pour des raisons de force majeure, les élèves de l’école de Passakongo ont pu enfin, ce jour, fêter par un repas commun, la remise de ces infrastructures.

A la cérémonie, le directeur général de la SONATUR a tenu à rappeler dans son discours, que ces infrastructures scolaires ont été réalisées par son institution dans le cadre de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Le directeur général a traduit sa reconnaissance au ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville et au  conseil d’administration de la SONATUR pour leurs accompagnement et soutien à la conduite de ce projet à terme.

Le directeur général de la SONATUR, Souaré Goro, s’adressant à la population de Passakongo 

Il a aussi remercié, au nom du comité d’organisation de la présente cérémonie de remise d’infrastructures, les directeurs régionaux  du Ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), ainsi que celui du Ministère l’urbanisme, de l’habitat et de la ville (MUHV) qui n’ont ménagé aucun effort pour venir représenter leurs ministères respectifs à la cérémonie. Le directeur général de la SONATUR, Souaré Goro, a aussi traduit sa reconnaissance à sa Majesté, le chef de canton et au maire de Dédougou.

Avant de terminer son discours, il a déclaré que les infrastructures remises ce jour, sont « constituées de trois (03) salles de classe, d’un (01) bureau, d’un (01) magasin et d’un bloc de six (06) latrines. Les salles de classe sont équipées de cent quatre vingt (180) tables-bancs métalliques, de dix (10) chaises semi-métalliques, de quatre (04) tables-armoires métalliques de rangement à deux battants. D’un coût total de 36 385 187 F CFA».

Selon le directeur général, l’objectif visé à travers ce geste, est de contribuer à la création d’un cadre favorable à une meilleure éducation des enfants et de participer à ce titre, à l’accroissement de l’offre d’infrastructures scolaires dans notre pays. « Ainsi, la SONATUR  en sa qualité de société citoyenne, est fière de participer à l’amélioration de l’offre éducative à Passakongo, en particulier et à l’éducation des futurs bâtisseurs du Burkina Faso, en général», a-t-il conclu.

Service de la communication et des relations publiques/SONATUR

Articles similaires

MPP /Kadiogo : des représentants des bureaux de vote formés

Ouaganews

22e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : des coalitions d’organisations exigent justice

Ouaganews

Burkina/CENI : la liste provisoire des candidats aux législatives 2020 (provinciale et nationale)

Ouaganews

Laisser un commentaire