OUAGANEWS
A la UneSports

UEFA Euro 2024 : les Anglais, champions d’Europe, selon Hate Nanema, consultant

L’actualité footballistique est à l’Euro. Le championnat d’Europe des Nations, entre dès ce 5 juillet 2024, dans sa dernière ligne droite avec d’alléchants quarts de finale.  Des quarts qui déboucheront sur les demi-finales et la grande finale. Qui remportera le trophée tant convoité par les sélections nationales ? Parmi les huit sélections rescapées sur 24 : Espagne, Allemagne, Portugal, France, Pays- Bas, Turquie, Angleterre, Suisse, laquelle sera sacrée au soir du 14 juillet prochain à Berlin ? Hate Nanema, fin connaisseur du football européen, en guise de consultant, fait une analyse des matchs restants, et en conclusion, voit les Tree Lions rempoter l’Euro. Pour lui, c’est l’année de l’Angleterre.

« Au vu des matchs de groupes et des huitièmes, pour moi, pour le match des quarts entre l’Espagne et l’Allemagne, il est difficile de pronostiquer, néanmoins, je donne un léger avantage à l’Espagne. Je dis cela parce que c’est une équipe de jeunes et de vétérans, des jeunes qui cherchent à prouver comme Lamine Yamal et autres, et les anciens qui apportent leur expérience.

Dans le deuxième quart entre la France et le Portugal, les Portugais sont bien avec Christiano Ronaldo, même s’il a atteint un certain âge. Mais un vieux loup reste toujours un loup ; le Portugal c’est une grande équipe, la France a des joueurs pleins de technicité comme les Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, mais ce n’est pas une équipe très agressive.

Je peux même dire que jusque-là, la chance a été avec la France dans ses matchs, c’est une rencontre qui peut même aller aux prolongations, mais quelque chose me dit que la chance sera encore avec la France, et elle va gagner, au final. Le troisième quart Pays-Bas contre Turquie, je vois que les Orange, sont bien regroupés autour du capitaine Virgil Van Djik, défensivement. Ils défendent bien, ils ont aussi de la percussion à l’attaque avec des joueurs comme Gakpo ; la Turquie n’est pas mal, mais moi je mise sur les Pays-Bas en demi-finale. Angleterre-Suisse, voilà deux équipes qui sont équilibrées, les deux formations ont donné une ouverture aux binationaux. Ce sont de jeunes joueurs, mais talentueux.

Je prends en exemple, Jude Bellingham, qui est maintenant au Real Madrid, et ils prouvent dans leurs clubs. A côté de ces jeunes, côté anglais, il y a des joueurs d’expérience comme les Hary Kane, certains moyennement bons comme les Bukayo Saka. Pour les demi-finales, Espagne-France, là je mise sur l’Espagne en finale, Pays-Bas face à l’Angleterre, je mets les Anglais en finale.

Souvent, quand une équipe regorge de talents comme l’Espagne, il y a des problèmes d’égos, elle a des problèmes pour s’affirmer, mais les Anglais sont une équipe moyenne, donc je vois en finale les Anglais venir à bout des Espagnols. Les Anglais brillent en Champions league, mais en sélection nationale, il y a longtemps qu’on les a vus en finale, que ce soit au niveau du Championnat d’Europe des nations ou de la Coupe du monde de la FIFA. Pour moi, c’est l’année de l’Angleterre, les Anglais seront champions ».

Barthélemy KABORE

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina/Augmentation du prix du ticket de transport : 500 F CFA pour une distance inférieure à 200 km et 1000 F CFA, supérieure à 200 km

Ouaganews

Banque : le groupe Vista de Simon Tiemtoré annonce le rachat de la Société générale Burkina Faso et de la Société générale Mozambique

Ouaganews

Examens scolaires : Message du Ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.