OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

#Burkina : Fonds de soutien patriotique : plus de 34 milliards de F CFA mobilisés au 31 août 2023

Le Fonds de Soutien Patriotique (FSP) connait une évolution positive. Au 31 août 2023, le montant des ressources mobilisées au profit du FSP est de 34 980 743 686 de FCFA dont 30 980 517 089 de FCFA encaissés et 4 000 226 597 de FCFA   en attente d’encaissement sur le compte FSP.

Le montant de 4 000 226 597 représente les prélèvements effectués sur les produits importés, les services prépayés des téléphonies mobiles et de Canal + Burkina.

L’annonce a été faite au cours de la troisième session ordinaire du Conseil d’Orientation du FSP, qui s’est tenue ce jour 04 septembre 2023, sous la présidence du Premier ministre, président dudit conseil. Il a examiné et adopté le troisième rapport de gestion du FSP et statué sur l’affectation des ressources aux bénéficiaires que sont les Volontaires pour la défense de la patrie.

Le Conseil d’orientation a salué l’élan de solidarité et de patriotisme des Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora, qui a permis de mobiliser plus de 34 milliards de F CFA sur un objectif de 100 milliards. Il appelle les Burkinabè à se mobiliser davantage autour du FSP afin de contribuer à la libération de la nation.

DCRP/MEFP

 

Articles similaires

Gouvernement de combat de Me Kyelem : au travail !

Ouaganews

18e Journée internationale « Tolérance zéro aux MGF » : baisse du taux de prévalence au Burkina

Ouaganews

Cancer du col de l’utérus : la COBUCAN forme des journalistes pour mieux sensibiliser les populations

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.