OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina/Insécurité : le CFOP donne un ultimatum d’un mois à Roch Kaboré, sinon…

L’opposition politique burkinabè a dépeint ce mardi 9 novembre 2021, un Burkina Faso «malade» qui croule sous la corruption, l’enracinement du terrorisme, la perte du contrôle de la sécurité nationale, la misère des populations, du fait du régime du président Roch Marc Christian Kaboré.

« Le Burkina Faso n’a jamais été aussi malade que sous le régime du président Roch Marc Kaboré », a déclaré le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Eddie Komboïgo qui dépeint une situation nationale dégradée,  une jeunesse trahie, des blessés abandonnés, l’insécurité alimentaire, la liquidation du système éducatif et le pillage  des ressources minières, sous le regard complice du régime actuel.

Face à cette situation, l’opposition a donné un ultimatum d’un mois au gouvernement pour trouver des solutions à l’insécurité et aux différents maux des Burkinabè. Au-delà de ce délai, si rien n’est fait, l’opposition promet des manifestations pour exiger la démission du président Roch Kaboré et de son gouvernement.

« Si dans un mois, rien de sérieux et de concret n’est entrepris pour maîtriser la situation sécuritaire, l’opposition politique, en concertation avec les organisations soucieuses de l’avenir de la nation, appellera à des manifestations pour exiger la démission immédiate du chef de l’Etat et de son gouvernement », a déclaré Eddie Komboïgo, tout en appelant ses militants à se tenir prêts  à d’éventuels mots d’ordre.

Dans sa déclaration, Eddie Komboïgo a donné les chiffres des hommes et femmes tombés sous les balles des terroristes. Pour lui, les chiffres sont  effroyables, plus de 2 000 tués et près de 2 millions de déplacés.

A cet effet, le CFOP a appelé l’Union africaine, la CEDEAO et l’ONU à prendre des mesures idoines, avant que l’insécurité ne s’étende au reste des pays de la sous-région.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews

Articles similaires

PNDES/Boucle du Mouhoun : un taux de réalisation physique de 83,93% en 2020

Ouaganews

BID-Burkina : signature d’un accord de financement d’environ 11,407 milliards de F CFA

Ouaganews

Crise à l’ONATEL : le gouvernement porte les orientations du président de la Transition aux deux parties pour un apaisement du climat social

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.