OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina : la Coordination nationale des associations de veille citoyenne annonce un meeting le 11 mai 2024, pour demander la prolongation de la Transition

A une conférence de presse ce mercredi 8 mai 2024, la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC), a annoncé aux hommes des médias, la tenue d’un meeting, le 11 mai 2024, au stade Issoufou Joseph Conombo (ex-stade municipal de Ouagadougou). Ce meeting entend notamment, demander la prolongation de la Transition afin de préserver les acquis déjà engrangés.

En prélude au meeting du 11 mai 2024, la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC) à travers une conférence de presse appelle à une mobilisation en vue de la réussite de l’événement. Car pour elle, « Après près de 21 mois de gestion du pouvoir, délai imparti par la Charte, sans répéter les innombrables acquis, c’est un secret de polichinelle de dire que les résultats sont au rendez-vous », a indiqué Basile Farga, secrétaire général de la coordination. En effet cet appel à la mobilisation, concerne toutes les couches sociales sans distinction, selon eux.

« Sans distinction d’opinion, de bord politique, de couche sociale et d’appartenance quelconque, ce grand rendez-vous concerne toute la population burkinabè à l’échelle nationale.  Dans un esprit de conciliation, ce sera l’occasion pour les participants, de décliner leur vision de la transition », a-t-il expliqué.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Visite du président Roch à Djibo : Soutien aux FDS ou précampagne électorale ?

Ouaganews

Crise sécuritaire au Sourou : Youma Zerbo exorte les jeunes à s’inscrire dans les rangs des VDP pour sauver le Burkina

Ouaganews

Ouagadougou/Installation anarchiques des garages : la police municipale invite les garagistes au respect de la réglementation pour un environnement propre et sécurisé

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.