En vue de mieux promouvoir les potentialités et les produits du Burkina, l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB) a signé une convention de partenariat avec le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), ce mardi 27 août 2024, à Ouagadougou.
Cette convention vise à promouvoir l’artisanat et le tourisme et partant, les potentialités culturelles et artisanales du Burkina Faso, au niveau national et international, lors des éditions du SIAO. Ainsi, avec la tenue bientôt du SIAO, cela sera une opportunité de valoriser le patrimoine artisanal et culturel, à travers le public-cible du SIAO en apportant des innovations au niveau des circuits de distribution de l’artisanat.
« Le lien entre le tourisme et l’artisanat crée une synergie bénéfique à l’économie locale, la valorisation et la conservation du patrimoine national et la promotion du SIAO, partant, de l’artisanat et du tourisme » a souligné Mariam Traoré/ Ouédraogo.
En effet, le choix de ce partenariat s’explique par le fait que le tourisme et l’artisanat sont deux secteurs qui se complètent harmonieusement, sur les plans économique, culturel et social.
« Le SIAO et l’ONTB travaillent ensemble, depuis une vingtaine d’années et aujourd’hui, c’est avec fierté que nous scellons ce partenariat à travers une convention. Dans cette convention, nous avons voulu renforcer nos liens, notre synergie pour obtenir des résultats probants. Le SIAO est une tribune et c’est l’occasion pour l’ONTB de pouvoir présenter le Burkina Faso aux festivaliers », a rappelé Souleymane Kagoné, directeur de l’ONTB
Ahoua KIENDREBEOGO/ OuagaNews.net