OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : l’APEC en opération de séduction auprès des agents de la SONABEL

Le personnel de la SONABEL a organisé une rencontre d’échanges avec la délégation de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC), ce vendredi 12 avril 2024, à Ouagadougou. Cette session d’échanges vise à sensibiliser et informer le personnel de la SONABEL des opportunités de l’entrepreneuriat communautaire.

Pour aller vers un modèle de développement qui consiste à identifier les problèmes de société et à mobiliser des moyens pour les réaliser, les autorités de la Transition ont initié le programme de l’entrepreneuriat communautaire. Ainsi, pour mieux comprendre les contours de cette initiative, les agents de la SONABEL ont échangé avec une délégation de l’APEC, afin de faciliter leurs souscriptions.

Le directeur général de la SONABEL, Souleymane Ouédraogo, prenant la parole à cette occasion, a rassuré son personnel des opportunités et avantages que peut apporter ce projet à long terme dans son secteur. Selon son entendement, l’initiative génèrera des richesses par des burkinabè et pour des Burkinabè dans les secteurs stratégiques.

Pour plus de crédibilité de ses propos, il se fait l’honneur en tant que premier responsable de la société d’adhérer le premier à cette initiative.

« C’est une initiative qui nous rappelle que nous devons compter sur nos ressources endogènes. Ainsi en ce qui concerne la SONABEL, nous sommes dans un secteur capitalistique et stratégique qui nécessite des investissements conséquents. Et pour pouvoir les mobiliser, il faudrait qu’au niveau du pays, nous puissions faire des efforts. Et si nous avons des initiatives comme l’APEC, ce sont des initiatives qui nous permettent d’aller plus vite. Car elles permettent de mobiliser davantage de ressources. », a-t-il expliqué.

Quant au directeur de l’APEC, Karim Traoré, la mobilisation autour de l’initiative est en général, appréciable. Pour lui, il était nécessaire de mener une communication de proximité auprès des personnels des institutions. Cette communication permet entre autres, d’expliquer le bien-fondé de l’entrepreneuriat communautaire avant de vendre les projets.

« Le concept de développement endogène et inclusif que nous avons expliqué a été bien reçu et notre attente de ces agents, est visiblement une bonne adhésion. », a-t-il laissé entendre.

A noter que la SONABEL compte mobiliser au total 1 milliard, à l’issue de cette opération pour l’ensemble de ses agents sur le territoire national.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du mercredi 29 mars 2023

Ouaganews

Crise à l’ONATEL : le gouvernement porte les orientations du président de la Transition aux deux parties pour un apaisement du climat social

Ouaganews

Burkina/situation humanitaire : 1 253 416 PDI à fin mai 2021

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.